print

Rechercher

Agenda

« décembre 2017 »
L M M J V S D
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
 

Abonnement

Liste de diffusion


Mots clés

Actualité associative

Vous êtes ici : Accueil  > Infos et Docs  >  Actualité associative

Assemblée générale de l’UNAF : Intervention d’Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé

Imprimer cette page Envoyer un message Recommander cet article fontsizeup fontsizedown

L’UNAF a tenu son assemblée générale les 24 & 25 juin derniers à Blois, en présence d’Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé.

Sous la présidence de Marie-Andrée Blanc, Présidente de l’UNAF, cette assemblée a réuni près de 500 militants familiaux venus de Métropole et de l’Outre-mer à laquelle s’est jointe, en fin de matinée, Agnès Buzyn, Ministre des solidarités et de la santé. Dans son discours, la présidente de l’UNAF est revenue sur les enjeux prioritaires pour les familles. Elle a rappelé la nécessité de « Donner confiance aux familles  » et formulé auprès de la Ministre, des propositions concrètes. L’UNAF a confirmé à la ministre sa volonté de s’associer pleinement aux réflexions et travaux qu’elle sera amenée à mettre en œuvre durant cette nouvelle mandature et apporter ainsi sa contribution aux politiques publiques pour les familles.

Dans son allocution, la Ministre a annoncé les chantiers sur lesquels elle entend travailler et la méthode de travail qu’elle souhaite mettre en œuvre. Pour la Ministre : "La politique familiale n’est pas une politique solitaire, c’est une politique partenariale, j’en suis convaincue. Être ministre de la famille ce n’est pas seulement travailler pour les familles, c’est aussi travailler avec les familles".

L’après-midi du samedi fut consacrée aux « droits des personnes vulnérables et de leurs familles » avec l’intervention de plusieurs invités : Patrick Gohet, adjoint du Défenseur des droits, Marie-Aleth Grard d’ATD Quart-Monde et Fabrice Gzil de la Fondation Médéric Alzheimer.

Toujours sur le thème de l’accès au droit et de la prise en compte de la volonté des personnes vulnérables, une exposition présentait un projet de livre de photographies de majeurs protégés à paraître en septembre.

Alors que commence la nouvelle mandature, cette rencontre en présence de la Ministre a permis à l’UNAF de rappeler la nécessité de « Donner confiance aux familles  ».

Consulter : Discours de Marie-Andrée BLANC Présidente de l’UNAF et prise de parole de la ministre des solidarités et de la santé

Dernire mise jour le 28 juin 2017

Envoyer un message

Recommander cet article

 
UDAF28 - http://www.udaf28.fr