print

Rechercher

Agenda

« septembre 2017 »
L M M J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
 

Abonnement

Liste de diffusion


Mots clés

Vous êtes ici : Accueil  > Action familiale  >  Parentalité

Ateliers de parentalité créative "Vivre et Grandir Ensemble"

Proposés par Elise Benoist, Présidente de La Fabrik’ à Bouglainval

Imprimer cette page Envoyer un message Recommander cet article fontsizeup fontsizedown

5 bonnes raisons pour s’inscrire au cycle d’ateliers de parentalité créative "Vivre et Grandir Ensemble" animé par Elise Benoist…

1. Découvrir de nouveaux horizons

8 ateliers pour faire un large tour d’horizon des dernières découvertes sur le développement de l’enfant, en neurosciences ou sur les liens d’attachement. C‘est l’occasion de s’ouvrir à diverses cultures et pratiques familiales bienveillantes et émancipatrices. Lieu d’inspiration et de ressources, les ateliers soufflent un vent d’optimisme. Notre regard se renouvelle sur les liens parents-enfants.

2. Trouver de l’écoute et du soutien

C’est un lieu où chaque parent trouve une écoute empathique assurée par le facilitateur (l’animateur). Chaque parent est acceptée dans sa singularité et son expérience. L’écoute non-jugeante donne l’occasion de se sentir réellement soutenu.

3. Se libérer des pressions internes et externes

Nous avons souvent en tant que parents des exigences héritées des générations passées, dont nous aimerions nous débarrasser. Et puis il y a le regard de la société, suis-je un bon parent ? semblons-nous nous demander. Partager avec d’autres nous permet de sortir de l’isolement et constitue un bon départ pour retrouver de la confiance en soi, lorsque notre image est mise à rude épreuve.

4. Expérimenter des outils et des astuces

Pendant l’atelier les participants explorent et testent en toute sécurité différents outils de communication et d’aide aux relations. Chacun trouvera des éléments qui lui conviennent et qu’il pourra ensuite, utiliser chez soi. Chacun selon ses besoins et selon son rythme.

5. Créer du lien dans un groupe

Se sentir en sécurité dans le groupe, voici un des fondements des ateliers. La confidentialité, le non-jugement assurés par le cadre, la chaleur humaine et la bienveillance, permettent à chaque participant de s’épanouir et trouver sa voie dans la diversité. Le groupe devient également un outil de soutien pour chaque membre. Une expérience plutôt unique dont il serait dommage de se priver. Les ateliers de parentalité positive et créative proposent un véritable soutien pour les parents, dans leurs questionnements et leur cheminement.

8 séances réparties sur 3 mois, 8 thèmes essentiels de la vie de famille, avec un suivi entre les séances.

N’attendez plus, le prochain cycle démarre le lundi 28 mars, il est encore temps de vous inscrire !

Cycle suivant en septembre 2016 !

Pour plus d’infos :

Elise Benoist Consultante en parentalité – Accompagnement parental (Formée par Catherine Dumonteil-Kremer)

06 67 57 89 27 – Page FaceBook : Elise Benoist Accompagnante parentale www.elisebenoist.fr

Dernire mise jour le 25 mars 2016

Envoyer un message

Recommander cet article

 
UDAF28 - http://www.udaf28.fr