print

Rechercher

Agenda

« septembre 2017 »
L M M J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
 

Abonnement

Liste de diffusion


Mots clés

Vous êtes ici : Accueil  > Infos et Docs  >  Actualités locales

Clôture de la Semaine des parents, samedi 08 octobre après-midi, au Compa

Imprimer cette page Envoyer un message Recommander cet article fontsizeup fontsizedown

C’était une première en Eure-et-Loir : la Caisse d’Allocations Familiales a organisé une Semaine des parents.

Tout au long de la semaine, dans le département, des ateliers interactifs, des jeux, des parcours ludiques et défis en famille ont été proposés au public. Le service de l’Action familiale de l’UDAF s’est associé à cet événement de différentes manières :

- Organisation d’une "conférence-débat" à Luisant sur "Bien grandir avec les écrans", animée par Olivier Gérard

- Animation de 2 séances "Café des Parents" à Voves et à Illiers-Combray, en partenariat avec les municipalités, l’association Familles Rurales de Voves et l’Espace Parents d’Illiers

- Proposition d’un atelier "Chemin des Parents" à Courville, en partenariat avec le CIDFF et le PIF départemental de l’ADPEP28

- Valorisation et communication sur les diverses activités proposées par nos les partenaires institutionnels et associatifs, sur l’ensemble du territoire eurélien

Samedi 8 octobre après-midi, c’est au musée du Compa que la CAF a choisi de clôturer cette manifestation, avec la séquence "Parents, restons branchés".

Pascal Gresteau, responsable de l’action sociale à la CAF d’Eure-et-Loir explique : « Nous avons comptabilisé 350 personnes aujourd’hui. Le but de cette journée sur la thématique des applications numériques, est de proposer aux parents de venir en famille et de rester connectés avec leurs enfants, en partageant les mêmes jeux et les mêmes activités, en discutant et échangeant des expériences communes. »

Un peu partout dans le musée du Compa, on rencontrait donc des familles passant d’en espace à l’autre pour essayer un jeu, suivre un parcours et répondre aux quiz, lire, ou encore écouter une histoire. Ils ont aussi découvert les risques liés à certains usages d’internet et ont visionné un dessin animé.

Christelle Lafargue, venue avec sa fille de 4 ans, de Saint-Martin de Nigelles, explique : « Nous avons reçu un mail nous invitant à venir et je trouve que la manifestation est très sympathique et amusante, ma fille s’amuse depuis une heure déjà  ».

Dernire mise jour le 17 octobre 2016

Envoyer un message

Recommander cet article

 
UDAF28 - http://www.udaf28.fr