print

Rechercher

Abonnement

Votre adresse email Format de réception :

Mots clés

Agenda

« juillet 2010 »
L M M J V S D
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1
 
Vous êtes ici : Accueil  > Action familiale  >  Médaille de la famille

Médaille de la famille française

Imprimer cette page Répondre à cet article Recommander cet article fontsizeup fontsizedown

Créée en 1920, la médaille de la famille française est une distinction honorifique décernée par l’État aux personnes qui élèvent ou ont élevé dignement de nombreux enfants.

Selon le décret N° 82-938 du 26 octobre 1982, peuvent obtenir cette distinction :

- les mères de familles de nationalité française dont le mari et tous les enfants sont français,
- les mères ou pères de famille de nationalité française dont tous les enfants sont français et dont le conjoint ne possède pas la nationalité française,
- les mères ou pères de famille de nationalité française dont tous les enfants sont français, et qui élèvent ou ont élevé seul(e)s leurs enfants.

Depuis de nombreuses années, l’UDAF d’Eure et Loir effectue les enquêtes sociales nécessaires à l’instruction des dossiers, et assure le secrétariat de cette institution. Ces enquêtes, ainsi que l’avis obligatoire du maire de la commune ou réside la personne, sont des éléments déterminants pour l’attribution de la médaille.

Aux personnes qui réunissent les conditions peuvent être attribuées :

- la médaille de bronze, pour quatre ou cinq enfants,
- la médaille d’argent, pour six ou sept enfants,
- la médaille d’or, pour huit enfants et plus.

Lors de promotion 2008, la commission à laquelle participe l’UDAF a étudié 51 dossiers et retenu l’attribution de :

- 4 médailles d’or,
- 8 médailles d’argent,
- 36 médailles de bronze.

Les demandes de médailles peuvent être faites par les intéressés eux-mêmes, par leur famille, où encore par les maires de leur commune.

Les dossiers de demandes sont disponibles à l’UDAF, ils sont envoyés sur simple demande par Chantal BOUQUERY, tél. : 02.37.88.32.57, fax : 02.37.88.13.22, ou à cbouquery@udaf28.fr.

Dernière mise à jour le 7 octobre 2008

Modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ? (optionnel)


Recommander cet article

 
UDAF28 - http://www.udaf28.fr