print

Rechercher

Abonnement

Liste de diffusion


Mots clés

Agenda

« février 2012 »
L M M J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 1 2 3 4
 

« La prévention du suicide »

L’UNAF PUBLIE LE 9E NUMERO DE SA

L’UNAF et "Internet sans crainte" publient un guide de conseils pour les parents : "Découvrir Internet ensemble, c’est plus sûr"

Financement de la politique familiale : le Président de la République reçoit l’UNAF

« Quel avenir pour les jeunes enfants ? » :

L’UNAF publie une étude sur les priorités des adolescents et des jeunes sur le sujet de la famille

Vous êtes ici : Accueil  > Infos et Docs  >  Actualité familiale

Réforme de l’adoption présentée en Conseil des ministres

Imprimer cette page Répondre à cet article Recommander cet article fontsizeup fontsizedown

Le 27 août 2008, en Conseil des ministres, Nadine Morano, Secrétaire d’Etat chargée de la famille et Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des Affaires étrangères et des Droits de l’Homme, auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes, ont présenté une réforme visant à faciliter les démarches d’adoption.

Rappelons qu’en mars dernier, Jean-Marie Colombani remettait au président de la République un rapport sur l’adoption en France qui mettait alors en lumière le dysfonctionnement de système de l’adoption dans notre pays. L’UNAF avait alors étudié le rapport. Lire

L’UNAF, qui a engagé une réflexion avec différents acteurs de la protection de l’enfance ainsi qu’avec Enfance et familles d’adoption sur le problème des enfants placés et sur le devenir des enfants adoptés considère que, seule la connaissance du détail des propositions du plan Gouvernemental permettra de porter une appréciation.

Voir en ligne, l’ensemble de mesures destinées à favoriser l’adoption dans les années à venir. Lire

Sources : www.unaf.fr

Dernire mise jour le 3 septembre 2008

Modèration à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ? (optionnel)


Recommander cet article

 
UDAF28 - http://www.udaf28.fr