print

Rechercher

Agenda

« septembre 2017 »
L M M J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
 

Abonnement

Liste de diffusion


Mots clés

Semaine 7 : 8

l’impact de la situation socio-économique des élèves sur les résultats en mathématiques

Imprimer cette page Envoyer un message Recommander cet article fontsizeup fontsizedown

Selon les données d’un rapport basé sur les études PISA 2012 de l’OCDE paru en février 2016, la France est un des pays développés où l’impact de la situation socio-économique des élèves est le plus considérable sur les résultats en mathématiques.

Ainsi, au sein du quart le moins favorisé des élèves, 40,3% des élèves sont peu performants en mathématiques, contre 4,7% du quart le plus favorisé, soit plus de 8 fois plus.

Pour en savoir plus

Dernire mise jour le 6 avril 2016

Envoyer un message

Recommander cet article

 
UDAF28 - http://www.udaf28.fr