print

Rechercher

Agenda

« septembre 2017 »
L M M J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
 

Abonnement

Liste de diffusion


Mots clés

Vous êtes ici : Accueil  > Infos et Docs  >  Actualités locales

Une Maison de Service au Public a ouvert à St-Lubin-des-Joncherets

Imprimer cette page Envoyer un message Recommander cet article fontsizeup fontsizedown

Mardi 17 mai, de nombreuses personnalités ont inauguré la nouvelle Maison de Service Au Public de Saint-Lubin-des-Joncherets. L’ouverture de cet espace de proximité est une véritable satisfaction pour Gérard Sourisseau, maire de la commune et vice-président de l’Agglo du Pays de Dreux. Aux côtés des partenaires et représentants de l’Etat, il a rappelé la genèse de ce projet, en coupant le ruban tricolore.

Le bâtiment situé au 33 de la rue Charles Renard, a servi d’agence bancaire avant de devenir Maison de service public. Aujourd’hui, la structure se développe, en proposant plus de permanence et le service d’une équipe dédiée à l’accueil du public. Tout au long de la semaine, Muriel Bogdanowicz, coordonnatrice et Vanessa Malecot, agent d’accueil, orienteront les habitants de Saint-Lubin dans leurs démarches quotidiennes.

Les demandeurs d’emploi bénéficieront d’un accompagnement dans leurs recherches (démarches avec Pôle Emploi, mise à disposition des offres, aide à la construction d’un CV, etc…). Les administrés seront aidés dans leurs démarches de la vie quotidienne (législation du travail, allocations diverses, CAF, CPAM…). La MSAP met gratuitement à leur disposition un espace documentation, un espace informatique avec accès internet, ainsi qu’un poste téléphonique.

Les permanences de nombreux partenaires y seront assurées tout au long de la semaine (CCAS et service logement de la ville, Mission Locale, Conseil Départemental, Cyber Emploi, Centre de ressources de lutte contre l’Illettrisme et l’Analphabétisme, etc….

Réunis pour signer la convention en mairie de Saint-Lubin, les partenaires se sont félicités de cette collaboration, comme Nicolas Quillet, préfet d’Eure-et-Loir, qui inaugurait ici la deuxième Maison de Service au Public du Département. « 5 autres verront le jour d’ici la fin de l’année. Les services de l’Etat sont très impliqués dans le fonctionnement de ces nouvelles structures », expliquait-il. Gérard Hamel, président de l’Agglo du Pays de Dreux a également fait part du souci de la collectivité de maintenir un excellent niveau de service sur le territoire et une proximité avec ses habitants. Il a qualifié Saint-Lubin de « commune exemplaire  » en la matière.

Maison de Services au Public de St Lubin-des-Joncherets, 38 rue Charles Renard. Tél : 02.32.58.15.70

Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, et le vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h

Dernire mise jour le 6 juin 2016

Envoyer un message

Recommander cet article

 
UDAF28 - http://www.udaf28.fr