[

Mouvements et associations

ADMR (Association Départementale en Milieu Rural)

Objet de l’association :

  • Le projet politique de l’ADMR vise à permettre aux personnes et aux familles de bien vivre chez elles, de la naissance à la fin de vie tout en créant des emplois de proximité (emplois non délocalisables). Son action s’inscrit autour de 4 pôles : Enfance & parentalité, Accompagnement du handicap, Services et soins aux séniors, Entretien de la maison.
  • Ensemble, bénévoles et salariés des associations locales ADMR, développent une action collective porteuse de fraternité, de solidarité et de lien social. Issus de la société civile, les bénévoles de l’ADMR sont au cœur de cette action de veille.
  • L’ADMR c’est aussi la force d’un réseau intégré qui se caractérise par un maillage du territoire à travers des associations à taille humaine.
  • L’action de l’ADMR s’inscrit dans le cadre de la loi médico-sociale du 2 janvier 2002 ; chaque année, le réseau procède à une évaluation interne du fonctionnement de ses services de façon à aboutir à une amélioration continue de ses pratiques.
  • Les 5 valeurs phares de l’ADMR sont : La proximité, le respect, la solidarité, la réciprocité et l’universalité.

Principales activités :

Aide et accompagnement à domicile, Soins à Domicile, Transport accompagné, Livraison de repas, Téléassistance, Equipe Spécialisée Alzheimer, LISA (Lien Intergénérationnel et Social de l’ADMR)