[

Activités et services

En décembre, le mouvement familial célèbre ses bénévoles.

En décembre, le mouvement familial célèbre ses bénévoles.

Partout en France, dans les 6 500 associations familiales, des dizaines de milliers de bénévoles s’engagent pour accueillir, accompagner et défendre les intérêts des familles.
En Eure-et-Loir l’UDAF regroupe 21 mouvements familiaux (dont 4 fédérations départementales) soit un total de 81 associations familiales locales. Cela représente plus de 4600 familles adhérentes sur notre territoire.

Comme vous le savez, l’UDAF désigne des Représentant familiaux dans différentes instances. Leurs rôles est avant tout d’écouter, d’accompagner et d’orienter les familles de leurs territoires tout en défendant des valeurs portées par les UDAF, à savoir défendre et représenter les familles. Aujourd’hui, nous comptabilisons près de 130 bénévoles engagés pour les euréliens dans 140 représentations, ce qui représente plus de 660 réunions sur l’année 2019.

A l’occasion de la journée mondiale du bénévolat, l’Unaf, les Udaf, les Uraf, les associations familiales célèbrent leurs bénévoles et leur disent « merci pour les familles ».

#mercipourlesfamilles
Liens Facebook : UDAF28