Familles d’Eure-et-Loir : et si vous deveniez leur porte-parole ? L’Udaf 28 recherche ses futurs représentants familiaux !
Vous avez à cœur le bien-être des familles ? Vous souhaitez agir concrètement pour votre territoire ? Devenez représentant familial, une mission bénévole gratifiante, accessible et essentielle.
Être représentant familial : c’est quoi, concrètement ?
C’est être la voix des familles là où les décisions se prennent, où les orientations s’envisagent, où le devenir des familles s’envisage.
Aujourd’hui, 130 bénévoles engagés au sein de l’Udaf 28 siègent déjà dans diverses instances sur des thématiques en lien avec la vie quotidienne (santé, logement, environnement, parentalité, éducation).
Votre mission, si vous l’acceptez ?
- Participer à des réunions stratégiques avec des élus et des professionnels.
- Défendre les intérêts matériels et moraux de toutes les personnes et familles, sans distinction avec neutralité et impartialité.
- Veiller à ce que les solutions proposées soient humaines, équitables et adaptées à la réalité quotidienne.
Une mission à votre rythme et selon vos centres d’intérêt
Pas besoin d’être un expert juridique, un travailleur social expérimenté, un infirmier spécilialisé !
Que vous soyez sensible aux questions de santé, passionné par les enjeux du logement ou engagé pour la protection de l’enfance, nous trouvons ensemble le domaine qui vous correspond.
- Flexibilité : Selon l’instance, les réunions peuvent être mensuelles, trimestrielles ou annuelles.
- Proximité : Vous agissez directement pour les habitants de l’Eure-et-Loir.
L’Udaf 28 : une équipe à vos côtés
S’engager comme bénévole à l’Udaf, ce n’est jamais être seul. Nous vous accompagnons à chaque étape :
- Soutien technique : Nous vous transmettons les actualités et les dossiers pour préparer vos interventions.
- Formations : Des sessions pour acquérir ou développer des connaissances.
- Convivialité : Des temps de rencontre avec les autres représentants pour partager vos expériences.
Comment nous rejoindre ?
C’est simple ! La seule condition est d’adhérer à l’une de nos associations familiales membres (nous vous aiderons à choisir celle qui vous ressemble).
- Contactez-nous pour un échange convivial.
- Rencontrons-nous pour définir vos envies d’investissement.
- Signez la charte de l’engagement et commencez votre mission !
Prêt(e) à faire bouger les lignes ?
Contactez Alex DESEEZ – Responsable du service Famille - Parentalité
02.37.88.32.57
adeseez@udaf28.fr
Parce que personne ne parle mieux des familles que vous, rejoignez le réseau de l’Udaf 28 !
Pour en savoir plus : Guide du représentant familial
UDAF de l’Eure-et-Loir