Divers

Honoraires médicaux : un appel aux dépassements inacceptable

Communiqué de presse UNAF N° 1.30.08.06 -

30 août 2006

Après avoir obtenu, il y a quelques jours et contre l’avis des associations représentant les usagers de la santé, la prise en charge, par l’assurance maladie, d’une grande partie du montant de leurs primes d’assurances, l’Union des Chirurgiens de France, le Syndicat national des Gynécologues et Obstétriciens de France et l’Association des anesthésistes libéraux demandent aujourd’hui à leurs confrères d’appliquer des dépassements sauvages d’honoraires lors de leurs prochaines consultations et de prendre ainsi les usagers en otage de leurs revendications corporatistes.

Pour l’Union nationale des associations familiales, ces appels aux dépassements tarifaires qui se renouvellent régulièrement dès qu’il existe une tension entre la CNAMTS et certains syndicats de médecins ou coordinations sont inacceptables.

De très nombreuses associations d’usagers et de familles intervenant dans le champ de la santé ont d’ailleurs, à maintes reprises, rappelé le caractère illégal de ce type de mot d’ordre.

L’UNAF demande à ce que des sanctions exemplaires soient prises à l’encontre des médecins qui s’engageraient sur ce chemin et incite les usagers à ne pas accepter ces dépassements que rien ne justifie.

Contact presse UNAF : Nathalie Tellier : 01.49.95.36.68 Nicolas Brun : 01.49.95.36.07