print
Facebook

Rechercher

Agenda

« décembre 2018 »
L M M J V S D
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
 

Abonnement

Liste de diffusion


Mots clés

A.F.C.

A.F.C.

A.F.C.

A.F.C.

A.F.C.

A.F.C.

Quête pour la Mère et l’Enfant 2018 : samedi 27 et dimanche 28 mai

Imprimer cette page Envoyer un message Recommander cet article fontsizeup fontsizedown

Le 28 mai prochain n’oubliez pas la fête des mamans

Comme chaque année, avec l’Union Nationale des Associations Familiales, le week-end de la Fête des Mères (28 mai 2018) est consacré à la Collecte pour la mère et l’enfant.

L’an dernier en Eure-et-Loir, nous avons collecté, grâce à votre soutien, 2.800 €, qui ont été intégralement versé à l’association Les Amis du Bercail. Cette année, nous avons décidé de renouveler notre aide à cette association.

Que pouvez-vous faire ?

J’ai besoin de l’aide de tous pour :

- Vérifier avec votre curé si la quête est bien organisée les 27 et 28 mai 2018 dans votre paroisse.

- Prendre en charge la quête ou quêter dans votre paroisse, dans ce cas merci de bien vouloir nous répondre pour nous indiquer quelles messes vous prenez en charge pour que nous vous apportions le matériel nécessaire (troncs, cartes de quêteurs…).

- Envoyer un don pour cette quête en adressant votre chèque au siège de l’association : AFC 28 - 6 rue Charles Coulomb - 28000 CHARTRES en indiquant sur l’enveloppe « AFC Quête pour la Mère et l’enfant ».

Je vous rappelle que cette Quête trouve son origine dans le message de Saint Jean-Paul II « Que soit célébrée tous les ans dans les différents pays une Journée pour la Vie. Il est nécessaire que cette Journée soit préparée et célébrée avec la participation active de toutes les composantes de l’Eglise locale. Son but fondamental est de susciter dans les consciences, dans les familles, dans l’Eglise et dans la société civile la reconnaissance du sens et de la valeur de la vie humaine à toutes ses étapes et dans toutes ses conditions. » (Extrait de l’Evangile de la Vie, Jean-Paul II, 1995)

Lorsque la quête est effectuée à la sortie de la messe, elle est en principe annoncée par le prêtre, ou par un quêteur, pendant la messe.

La quête est aussi une occasion privilégiée de communiquer en particulier auprès de personnes avec lesquels nous ne sommes pas habituellement en contact.

Cette quête est l’occasion :
- D’expliquer que cette quête vise à aider des foyers / des maisons d’accueils pour les futures mères.

- Si la question de l’avortement est posée (« Alors comme ça vous êtes contre l’avortement ? »), de répondre qu’on veut permettre aux femmes qui choisissent de garder leur enfant de le faire sereinement.

- A ceux qui disent qu’il n’y a plus de mères en détresse (avec la pilule, etc…), de répondre que la pilule (ou autre moyen de contraception) n’est pas infaillible et que ces futures mamans ont besoin d’aide.

La Fédération des AFC de l’Eure et Loir vous remercie pour ce que vous faites, et ce que vous ferez.

Le Président : Antoine HARMEL

Dernière mise à jour le 16 mai 2018

Envoyer un message

Recommander cet article

 
UDAF28 - http://www.udaf28.fr