[

Actualités infos famille

Sondage : « Parents de jeunes enfants : comment conciliez-vous vie familiale et vie professionnelle ? »

l’Unaf est associée à une mission sur la conciliation vie familiale - vie professionnelle, lancée il y a un mois par Elisabeth Borne, ministre du Travail, et Adrien Taquet, secrétaire d’Etat chargé de l’Enfance et des Familles.

Cette mission confiée à Christel Heydemann, présidente de Schneider Electric France, et Julien Damon, conseiller scientifique de l’Ecole nationale supérieure de sécurité sociale, a notamment pour but de "formuler des propositions d’évolutions du congé parental aujourd’hui peu utilisé".

Pour connaître le vécu et les attentes des familles sur ces sujets, cette mission s’appuiera en particulier sur les données rassemblées par l’Unaf. Nous avons donc mis en œuvre plusieurs outils de reccueil de données.
- Une enquête qualitative : des entretiens qualitatifs approfondis auprès de 45 parents de jeunes enfants ont été réalisés.
- Des débats dans toutes les régions : une dizaine d’Udaf de régions différentes organiseront un débat avec des groupes de parents.
- Une étude quantitative : un questionnaire en ligne, destiné à approfondir notre connaissance du parcours des parents de jeunes enfants, en particulier les premiers mois après la naissance.
C’est sur cette 3e étude que nous sollicitons le concours de chacun des membres du réseau afin d’obtenir un taux de retour significatif.

Vous trouverez ci-dessous un court message que nous vous proposons de personnaliser et de faire paraitre sur vos supports de communication. Nous vous invitons également à relayer l’information que nous avons diffusée :
- sur la page Facebook Prendre soin de ma famille : Liens ici