print
Facebook

Rechercher

Agenda

septembre 2020 :

Rien pour ce mois

août 2020 | octobre 2020

Abonnement

Mots clés

Actualités locales

Actualités locales

Actualités locales

Actualités locales

Actualités locales

Actualités locales

Vous êtes ici : Accueil  > Infos et Docs  >  Actualités locales
Mise à jour du site en cours

"Tremblay-Les-Watts"

Le défi "Famille Energie Positive"

Imprimer cette page Envoyer un message Recommander cet article fontsizeup fontsizedown

« L’équipe « Tremblay-les-Watts » composée de ces 6 familles, se classe pour l’instant première en Région Centre-Val de Loire avec 38% d’économie d’énergie par rapport à leurs consommations de l’hiver précédent : chauffage, eau, équipement domestique. Le défi se base sur le progrès global des comportements peu importe d’où ils partent, l’essentiel est de progresser ensemble ! » explique Claire-Elise Charton, conseillère énergie

Eco-mousseurs, ampoules à basse consommation, baisse de la température du chauffe-eau et du chauffage dans les pièces à vivre, multiprises ou encore système stop douche, nombreuses sont les astuces pour économiser de l’énergie et faire baisser ses factures.

En 2014, les familles participant à cette opération ont fait une économie d’énergie de 15% ce qui représente une réduction d’environ 250€ sur une année.

«  Comme dans tous les défis, une équipe doit être représentée par un capitaine. En proposant ce projet à la mairie de Tremblay-Les-Villages aux cotés de Claire-Elise, pour rechercher des participants, je suis devenu un peu le moteur de ce défi au sein de la commune et j’ai naturellement pris ce rôle à cœur. Ma fonction a été d’aider et de conseiller les familles dans leurs gestes quotidiens pour atteindre notre objectif mais aussi d’organiser des réunions et apéritifs « Tu perds watt » pour souder l’équipe et échanger sur nos expériences, toujours sous couvert d’un professionnel de l’énergie. » précise Didier Bertherat, habitant de Tremblay-Les-Villages.

Dernière mise à jour le 28 avril 2015

Envoyer un message

Recommander cet article

 
UDAF28 - http://www.udaf28.fr